Autocueillette des pommes 2021 et mesures en lien avec la COVID-19

Autocueillette des pommes 2021 et mesures en lien avec la COVID-19

Chers passionnés de pomme et de bistronomie,

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’ouverture officielle de notre saison des pommes 2021 se tiendra le SAMEDI 4 SEPTEMBRE!

Nous vous accueillerons donc à nouveau à notre verger de St-Joseph-du-Lac ainsi qu’à notre restaurant et à nos deux boutiques cette année! Soyez assurés que nous nous sommes conformés aux nouvelles normes entourant la COVID-19 et que votre expérience sera certes un peu différente, mais tout aussi agréable!

 

Voici un aperçu de ce qui vous attend cette saison au Verger Lamarche!

Casser la croûte au Restaurant du Verger

Depuis un an, il n’est plus permis d’apporter votre pique-nique. Cependant, soyez certains que nous avons tout ce qu’il faut au verger pour casser la croûte et vous régaler avec nos nombreux produits, ceux de notre terroir et repas que vous pourrez savourer sur place à notre restaurant, sur nos 2 belles terrasses ou que vous pourrez savourer à notre nouvelle aire de pique-nique ou simplement emporter pour la maison. Ne manquez pas de découvrir nos crêpes maison, nos 8 délicieuses pizzas cuites au four à bois, notre belle carte de vins québécois, nos nouveaux cocktails et bien plus!

 

Consultez l’horaire de notre Bistro et notre menu en ligne ici.

Espace pique-nique et menu sur le pouce

Afin de vous faire vivre la plus belle des expériences bistronomiques, nous sommes heureux d’annoncer qu’une nouvelle aire de pique-nique sera aménagée (avec quelques tables à pique-nique) afin de vous permettre de savourer et de découvrir notre menu pique-nique (30$ + taxes) disponible dans un joli sac et en vente à notre boutique située au 175 Montée du Village.

 

Notre menu sur le pouce comprend: 

  • 2 fromages locaux des Fromagiers de la Table Ronde
  • 1 saucisson des saucissiers Si Pousse
  • 1 mini baguette de la boulangerie Les 3 Galo Pain
  • 1 mini gelée de pommette Chantepom et une petite tarte aux pommes de notre verger.
  • À cela, ajouter un breuvage de votre choix parmi notre sélection de moûts ou cidres Chantepom, jus de pomme fraîchement pressé ou notre tout nouveau Cidre 1880  (le coût du breuvage est en extra).

 

Apportez vos chaises pliantes et couverture pour profitez pleinement de votre moment au verger!

Verger pour emporter

Cette année, plus que jamais, ce sera aussi l’occasion de profiter de notre menu pour emporter afin de savourer nos plus belles créations à la maison! Au menu : nos délicieuses pizzas cuites au four à bois, tartes, notre croustade aux pommes et nos célèbres beignes aux pommes! Merci de noter que les déjeuners et crêpes ne sont pas disponibles pour emporter.

Terrasses du Verger

Profitez de nos belles terasses pour partager un bon repas et pour savourer un de nos délicieux cocktails maison, et des vins du Vignoble Rivière du Chêne ou de La Cantina d’Oka le tout, avec une magnifique vue sur notre verger!

Information en lien avec la COVID-19

À compter du 1 septembre 2021, les personnes qui souhaitent fréquenter les établissements de type restaurant devront présenter leur passeport vaccinal, ceci s’applique donc à notre restaurant et à nos terrasses. Pour connaître l’ensemble des lieux et des activités visés, consultez la page Lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19 via le site officiel du Gouvernement du Québec.

 

Un maximum de 10 personnes par table (provenant d’un maximum de 3 résidences différentes) doit être respecté.

 

À l’intérieur, une distanciation de 2 mètres doit être respectée entre les tables ne possédant pas de cloison séparatrice.

 

Les terrasses extérieures peuvent accueillir un maximum de 20 personnes par table (provenant d’un maximum de 3 résidences différentes) Une distanciation de 1 m doit être respectée entre les tables ne possédant pas de cloison séparatrice.

 

Un registre de la clientèle sera tenu tel qu’exigé par le gouvernement.

 

Finalement, le passeport vaccinal est exigé (pour les gens âgés de 16 ans et plus) afin d’accéder au restaurant et à notre terrasse. Si, pour une raison ou une autre, vous ne disposez pas de votre passeport vaccinal lors de votre visite et que vous souhaitez profiter de votre moment au verger pour casser la croûte, nous avons concocté un menu pique-nique que vous pouvez vous procurer à notre boutique située au 1150 Chemin Principal ou encore, vous pouvez commander notre bonne pizza en formule pour emporter!

À savoir avant votre visite

  • Notre mini-fermette ne sera pas ouverte cet automne.
  • Aucune dégustation ne sera offerte sur place cette saison.
  • Il n’est pas permis d’apporter vos lunchs sur le site du Verger.
  • Plusieurs distributrices de gel désinfectant sont disponibles sur le site.
  • Les mesures de distanciation sociales ont été appliquées à nos terrasses et notre salle à manger.
  • De petits kiosques extérieurs vous permettront de faire vos achats de produits Chantepom plus facilement sans avoir à passer à notre Boutique (argent comptant et cartes bancaires acceptées)
  • Le verger dispose depuis 2019 de sacs réutilisables (disponibles en 3 formats : petit, grand et en caisse) pour procéder à votre autocueillette. Vendu au coût de 23$ au premier achat (comprenant le tarif pour l’autocueillette), vous pourrez le ramener saison après saison et n’aurez qu’à payer pour votre autocueillette! Disponible à nos boutiques et aux kiosques de vente. Notez que ceux détenant déjà un sac réutilisable du Verger Lamarche sont invités à les apporter (il ne seront chargé que pour les frais d’autoceuillette)! 

Merci de prendre notre que, depuis 5 ans, vous ne pouvez venir au verger accompagné de vos animaux de compagnie pour des raisons sanitaires et par respect pour la clientèle.

Un verger toujours plus bio !

Depuis maintenant 2 ans, notre verger écologique est en cours (transition) d’accréditation bio!